Formation des tissus osseux

Formation des tissus osseux

Dans le passé, de nombreuses maladies et épidémies ont tué des milliers de personnes dans le monde.
Cependant, il est aujourd'hui possible de les surmonter et redonner espoir aux patients.

Le développement médical a beaucoup évolué et les réalisations scientifiques, les progrès et les découvertes médicales ont varié dans toutes les disciplines telles que l'oncologie, l'esthétique et la restauration des déformations, la médecine interne et la chirurgie générale de toute sorte. Même les problèmes de grossesse tardive et l'infertilité peuvent être traités avec les techniques de procréation médicalement assistée telles que la fécondation in vitro, ICSI, etc.

Toutefois, la découverte la plus importante de tous les temps reste celle des organes fonctionnels dans les différentes disciplines qui ont donné de l’espoir à de nombreux patients. Dans le passé, l'échec fonctionnel d’un appareil signifiait la mort inévitable.

Aujourd'hui, les patients atteints d’une insuffisance rénale peuvent continuer à vivre normalement s'ils trouvent un donneur pour subir une transplantation rénale, comme c'est le cas pour les maladies cardiaques (transplantation cardiaque), les maladies pulmonaires (transplantation pulmonaire) et les maladies hépatiques (transplantation hépatique).

Parmi les domaines qui ont connu les plus grands succès humains ces dernières années, on cite l'implantation et la fabrication de divers types d'os humains qui sont utilisés dans plusieurs interventions et qui ont changé la vie de milliers de personnes.

Une étude récente de l'université de Colombie a révélé que le processus de transplantation et de fabrication des os humains est devenu possible dans la plupart des laboratoires. La formation osseuse est possible quelle que soit la taille ou la forme requise. La même source a également confirmé l'efficacité de cette intervention dans les maladies osseuses les plus complexes, telles que les os de l'oreille moyenne.

Le développement thérapeutique du tissu osseux

Le professeur Charles Vakanti, professeur d'orthopédie en Tunisie et responsable de l'ingénierie des tissus osseux et des laboratoires de développement thérapeutique à l’hôpital Brigham de Boston, confirme qu'il existe de nombreuses applications et procédures qui peuvent être utilisées pour les tissus osseux.

Aujourd'hui, le tissu osseux peut être fabriqué selon des formes naturelles ou requises en fonction de chaque cas. Dans le même contexte, Dr Vakanti affirme que l'étude menée par des scientifiques de l'Université Columbia était une étape importante et intéressante dans le domaine de l'ingénierie des tissus osseux.

Dr Rosemary Hunziker, chef de la recherche du développement osseux à l'institut national d'imagerie et de génie médical, confirme que l'os artificiel a été minutieusement testé sur des animaux et un certain nombre de personnes.

Il convient de noter que l'équipe de recherche de l'université Columbia a mené de nombreuses recherches et études sur les grands animaux afin de vérifier la dureté de ces os avant qu'ils ne soient utilisés et appliqués à l'homme.

La fabrication et la production des tissus osseux ont grandement contribué au développement de l'orthopédie et de la chirurgie en général. Cette technique a permis de soutenir les patients orthopédiques, en leur permettant de restaurer une grande partie de leurs capacités motrices et fonctionnelles et de compenser leurs os et leurs tissus endommagés.


Laissez un commentaire




Faites vous appeler gratuitement

Indiquez la date, l'heure et le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé.